4 raisons pour créer votre identité visuelle

Avez-vous déjà remarqué que certaines marques restent gravées dans votre mémoire ? La réponse est certainement oui. Vous avez certainement remarqué que certaines couleurs et formes évoquent dans votre esprit des marques célèbres. Ce n’est un secret pour personne, ils ont juste travaillé sur leur identité visuelle. L’identité visuelle est l’ensemble d’éléments graphiques qui constituent la personnalité d’une marque qui permettent de reconnaître et de se souvenir d’une entité.
Il ne faut tout de même pas confondre identité visuelle et logotype, l’identité visuelle est le système complet des éléments graphiques qui englobe le logo comme élément graphique entre autres (la palette de couleurs, la typographie, les motifs, le style photographique, etc.. )

Dans ce qui suit, nous vous donnons 5 bonnes raisons de prendre votre temps de construire votre identité de marque :

1-Se démarquer


À une époque saturée par les images, il est indispensable de se démarquer des autres. Créer une identité visuelle permettra aux consommateurs de différencier votre marque des autres.
Le cerveau humain a tendance à retenir plutôt des images qu’un simple texte. Créer une identité visuelle pour votre marque aidera à mémoriser cette dernier et à ancrer votre univers graphique dans les esprits.

2-Créer un lien émotionnel avec votre audience


Vous avez certainement confondu la dénomination ‘yaourt’ avec la marque de yaourt célèbre au Maroc et ce est certainement dû à la force de l’identité visuelle de cette dernière. L’identité
visuelle d’une marque permet aux consommateurs d’établir un lien émotionnel avec votre marque. Le logotype d’une entreprise est l’un des principaux éléments de l’identité visuelle qui permet d’établir un
contact avec votre audience qui va dégager des émotions et établir un jugement envers votre marque.

3-Renforcer la crédibilité


L’identité visuelle représente pour une marque sa carte d’identité. Une identité visuelle efficace permet de susciter confiance chez vos clients et de les fidéliser.

4-Communiquer vos valeurs


Une identité visuelle en dit beaucoup sur vos valeurs. L’univers graphique de votre entreprise, le slogan, les formes choisies sur les supports graphiques, ….traduisent le positionnement voulu de votre marque, ses valeurs, sa personnalité. C’est pour cela que
c’est indispensable de bien prendre son temps à l’étape de construction de votre identité visuelle.

Prêt à développer votre identité visuelle ? Vous pouvez soit commencer le premier pas par la création de votre logo, il existe des dizaines de sites web de création de logo en ligne qui pourront vous aider à le faire comme sur ‘Canva‘ par exemple. Mais si vous voulez
établir quelque chose de plus élaboré et de plus professionnel, il va falloir avoir recours à un graphiste ou encore une agence de communication.
N’hésitez pas à contacter notre agence de communication sur Fès pour vous accompagner dans la création de votre identité visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *