On a plus besoin de rappeler que de nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est incontournable.
Cependant, il est essentiel de bien choisir ses contenus sur les réseaux.
Voici 5 idées clés pour alimenter ses comptes et rester tout proche de son audience
1- Partager sa routine : Quelque soit votre domaine, les internautes sont toujours intéréssés par ce qui se passe dans votre boutique ou entreprise.
Les coulisses du processus de la préparation des commandes, votre réunion avec l’équipe, …
Les coulisses attisent toujours leur curiosité ! Ils leurs permettent de se sentir proche de votre business et de votre quotidien !
2-Faire part d’un nouveau projet/ produit : Si vous travaillez sur un projet que vous allez sortir très prochainement, ou si vous comptez ajouter un nouveau produit à votre gamme, n’hésitez pas à partager les différentes étapes avec votre audience.
3-Partager les témoignages de vos clients : Tout comme la réalité, la réputation d’un magasin s’améliore lorsqu’on en dit du bien. Il en est de même pour votre e-réputation. N’hésitez pas à partager les avis de vos heureux clients pour encourager d’autres.
4-Des posts en fonction d’actualités : Tout comme un membre de la famille, n’hésitez pas à félicitez votre communauté à l’occasion du nouvel an ou n’importe quel fête nationale ou internationale.
5-Partager des conseils : Présenter du contenu utile à votre communauté les incitera à devenir encore plus proche de votre marque !
Si vous voulez vous concentrer plutôt votre coeur de métier, et vous n’avez pas le temps de prendre soin de votre e-réputation, vous pouvez toujours compter sur ‘Surnaturel’, une agence web qui sera à la hauteur de vos ambitions !