6 erreurs à éviter dans sa stratégie de réseaux sociaux

Plus de 27 millions de marocains sont connectés à Internet. Un chiffre qui oblige une bonne reflexion à la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Une présence devenu désormais incontournable ! Dans cet article, nous vous dressons une liste de 6 erreurs à éviter dans le cadre de votre stratégie digitale.1 erreur : Communiquer dans une seule langueLe marocains maîtrisent plusieurs langues en plus du darija et se contenter d’une seule langue ou mal gérer le mix linguistique peut nuire à votre stratégie digitale. Négliger le français, l’anglais, l’arabe ou le darija peut vous conduire à exclure une partie importante de votre cible.La solution +Adapter votre contenu dans plus d’une langue+Utiliser la darija de manière appropriée pour les contenus informel +Veiller à la qualité des traductions+Adapter le ton et le style à chaque langue à la ligne éditoriale de votre marque.2 ème erreur : Négliger Whatsapp en tant que réseau socialWhatsApp est l’application la plus utilisée au Maroc pour la communication personnelle et professionnelle. Négliger ce canal est bien évidemment laisser des chances passer de côté.La solution +Inclure Whsatsapp Business dans votre stratégie social media. +Rediriger votre audience vers Whatsapp Business dans vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram. +Offrir un service client via WhatsApp, assurer par exemple un service après vente via Whatsapp.3 ème erreur : Ne pas investir dans la qualité de vos visuelsLes consommateurs marocains sont de plus en plus exigeants en terme de qualité visuelle. Utiliser des visuels de mauvaise qualité ou non adaptés pour faire fuire vos consommateurs vers les réseaux sociaux de vos concurrents.La solution +Ne faites pas les choses à moitié : Faites appel à un photographe pour prendre en photo vos articles afin d’en faire de beaux visuels qui attireront vos clients. Pensez à engager un infographiste ou une agence de communication pour bien organiser vos feeds. Nous serons ravis de prendre en charge la gestion de votre contenu sur vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un café et discuter de votre stratégie digitale.4ème erreur : Négliger les influençeurs locauxIl n’est plus à démontrer que le marketing d’influence est efficace pour attirer plus de clients que vous proposez des services ou des produits. Il est donc primordial de bien choisir les influençeurs, pensez déjà aux influençeurs locaux qui s’inscrivent dans les valeurs de votre marque.La solution+Priviligiez la qualité à la qualtité des followers +Identifiez les influenceurs pertinents pour votre marque

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